(a) |
Illustre sur une carte la diversité de l'environnement naturel de la Saskatchewan, p. ex. la forêt, la prairie, les lacs, les dunes de sable (Athabasca, Good Spirit), les vallées, les collines. |
(b) |
Répond à la question suivante : Comment le rapport traditionnel des Premières nations à l'environnement naturel, y compris le lien spirituel, pourrait-il influencer les actions des individus, des communautés ou des collectivités des Premières nations à l'heure actuelle? P. ex. la mise sur pied de One Earth Farms, la pression sur les entreprises minières et sur le gouvernement pour la protection de l'environnement naturel, la culture biologique, les pratiques agricoles, les moyens de la transmission du savoir-faire traditionnel et de la langue, le tremplin économique. |
(c) |
Résume les histoires et les conseils des sages et des ainés au sujet de l'environnement naturel en Saskatchewan, p. ex. l'affrontement des intempéries tels la sécheresse, le froid, les tempêtes de neige, les tornades, la chaleur extrême; les techniques de prévision de la météo; la protection de l'environnement naturel. |
(d) |
Compare la consommation d'électricité en Saskatchewan au cours des saisons à l'aide d'un graphique. |
(e) |
Examine des technologies du passé et du présent pour l'affrontement des défis de l'environnement naturel en Saskatchewan, y compris les technologies développées par les Premières nations. |
(f) |
Présente les pratiques agricoles adaptées aux défis de l'environnement naturel en Saskatchewan, tels le vent, le gel, la sécheresse, la nature du sol et la brièveté de la saison de croissance. |
(g) |
Formule des hypothèses au sujet de l'effet de l'environnement naturel sur la personnalité et le caractère des Saskatchewanais, p. ex. l'interdépendance pour la survie, l'esprit d'entraide, le courage, le bénévolat, l'amour du plein air. |