(a) |
Répond à la question suivante : Comment les résidents de la Saskatchewan en sont-ils venus à occuper la terre qui est maintenant notre province? |
(b) |
Explique à l'oral ou à l'écrit l'influence de l'environnement naturel sur l'établissement des premiers habitants européens en Saskatchewan à l'aide de cartes démographiques et topographiques, p. ex. l'établissement de communautés près des réseaux fluviaux tels la rivière Saskatchewan Nord, la rivière Saskatchewan Sud, le lac La Ronge, la rivière Qu'Appelle, les lacs de la vallée Qu'Appelle; l'emplacement de chemins de fer vers le sud; l'épanouissement des communautés grâce aux ressources naturelles telles les fourrures, le bois, le pétrole, la potasse; la sélection des aires du parc national de Prince Albert et du parc national des Prairies. |
(c) |
Décrit une ville de la Saskatchewan à l'oral en termes géographiques, y compris :
|
(d) |
Discerne l'influence des traits géographiques sur l'emplacement des réserves des Premières nations en Saskatchewan à l'aide d'une carte. |
(e) |
Compare l'impact de la géographie sur le mode de vie des gens du nord et du sud du centre géographique de la Saskatchewan, p. ex. la flore et la faune, les passetemps, les moyens de transport, le cout de la nourriture, le genre de nourriture disponible, les métiers, la disponibilité de services tels l'éducation et les soins de santé, l'interdépendance, la disponibilité de l'eau, l'évacuation des eaux d'égouts. |