(a) |
Raconte un exemple de résolution d'un conflit dans sa vie personnelle, p. ex. avec un ami, à l'école, dans sa famille, dans une équipe ou un groupe. |
(b) |
Énumère diverses manières d'aborder les conflits ou les abus de pouvoir, p. ex. la négociation, l'appel à un arbitre, le dialogue, la violence, l'intervention d'une autre personne, l'imposition d'une solution. |
(c) |
Classifie selon divers critères des manières d'aborder des conflits ou des abus de pouvoir, p. ex. efficace—non efficace; paisible – violent; intervention d'autres personnes—non intervention. |
(d) |
Explique la gestion du leadership négatif ou de l'abus de pouvoir évident dans un évènement de l'actualité. |
(e) |
Examine la gestion des abus des écoles résidentielles par les Premières nations et les communautés, p. ex. des programmes de counseling, des sessions de réconciliation, une demande de réparation, les cérémonies. |
(f) |
Examine la gestion des abus des écoles résidentielles par les Premières nations et les communautés, p. ex. des programmes de counseling, des sessions de réconciliation, une demande de réparation, les cérémonies.
|