(a) |
Identifie les liens internationaux évidents dans sa propre vie, p. ex. les sources de vêtements, d'aliments, d'appareils électroniques; les sites Web préférés, les réseaux sociaux électroniques, la musique, les émissions de télévision. |
(b) |
Représente les liens internationaux d'une entreprise saskatchewanaise. |
(c) |
Énumère des exemples de la mondialisation, p. ex. les blocs commerciaux internationaux, les organisations internationales, les ententes internationales, les sociétés transnationales, les médias, la production de biens outremer, la facilité du voyage, le déplacement des gens, les entreprises uniquement sur Internet. |
(d) |
Développe sa définition personnelle de la mondialisation. |
(e) |
Compare une définition de la mondialisation trouvée dans ses lectures et sa définition personnelle. |
(f) |
Explique les avantages et les défis de la mondialisation :
|
(g) |
Démontre l'influence de la mondialisation sur le mode de vie dans un pays circumpolaire ou riverain du Pacifique. |
(h) |
Découvre les effets de la mondialisation sur sa communauté locale. |
(i) |
Établit le lien entre la mondialisation et la technologie, p. ex. les grands navires, la boussole, le téléphone, GPS (Géo-positionnement par satellite), l'avion, les satellites, l'ordinateur, Internet. |
(j) |
Juge de la validité des informations considérées selon le contexte et l'authenticité au cours de ses recherches sur la mondialisation. |