(a) |
Cerne ses propres croyances relatives à plusieurs questions ou enjeux contemporains, p. ex. se faire des amis, la place de la technologie dans sa vie, la protection de l'environnement naturel, l'éducation postsecondaire, les pratiques religieuses, l'achat des vêtements signés, l'alcool au volant, la violence. |
(b) |
Examine l'origine de ses croyances personnelles. |
(c) |
Pose des questions au sujet des raisons des similitudes et des différences entre sa vision du monde et celle d'une autre personne. |
(d) |
Formule une définition personnelle du concept de vision du monde. |
(e) |
Représente la vision du monde d'une Première nation et d'au moins une autre société étudiée selon les constituants d'une vision du monde, y compris :
|
(f) |
Détermine des similitudes et des différences entre la vision du monde d'une Première nation et celle d'au moins une autre société étudiée. |
(g) |
Déduit les raisons des similitudes et des différences entre la vision du monde de deux sociétés étudiées. |
(h) |
Examine les similitudes et les différences entre la vision du monde de sa société contemporaine et celle d'une autre société étudiée. |