(a) |
Représente la vision du monde articulée dans la tradition orale et la littérature d'une Première nation et dans celle d'une autre société étudiée, p. ex. la vision de l'environnement naturel révélée dans les mythes autochtones, l'hubris dans les mythes grecs. |
(b) |
Discerne les éléments de la vision du monde d'une ou plusieurs sociétés étudiées révélés par :
|
(c) |
Démontre le rôle de l'éducation comme instrument de propagation de la vision du monde d'une Première nation et de celle d'au moins une autre société étudiée. |
(d) |
Présente son choix justifié d'un personnage important représentatif de la vision du monde particulière d'une société étudiée, p. ex. Hamurabi, Socrate, Platon, Cicéron, Copernic, Christophe Colomb, Confucius, Qin Shi Huangdi, Pétrarque, Ashoka. |
(e) |
Compare la vision du monde de sa propre société à celle des sociétés étudiées, selon les éléments révélateurs, tels que :
|