Sciences humaines 9
9RE.2
Dégager le rôle du commerce et des transports dans l'évolution d'au moins une société étudiée.
Indicateurs
(a) |
Établit le lien entre les moyens de transport utilisés et la topographie de la région dans au moins une société étudiée. |
(b) |
Représente pour au moins une société étudiée :
|
(c) |
Infère l'impact des échanges sur l'économie et la prospérité d'au moins une société étudiée. |
(d) |
Discerne le niveau de prospérité d'au moins deux sociétés étudiées en fonction :
|
Loading...
R023794
Ressources pour l'éducation à la citoyenneté. 9e année: l'enseignement intentionnel et explicite des compétences essentielles à la citoyenneté
La Commission des droits de la personne de la Saskatchewan, par l'entremise de la Fondation pour l'éducation à la citoyenneté Concentus, a créé un site Web qui fournit des ressources pédagogiques pour soutenir l'enseignement des compétences en citoyenneté de la maternelle à la 12e année. Les plans de cours peuvent être visionnés en ligne ou téléchargés en format PDF. Les élèves de 9e année effectuent des recherches et étudient ce qui constitue une société. On propose aux étudiants de se tourner vers le passé pour déterminer l'impact de l'histoire sur la structuration sociétale actuelle. Les élèves explorent les sociétés historiques de Macédoine, Rome, Angleterre, Espagne, France et Mongolie. À travers l'étude des sociétés antérieures, les étudiants analysent les impacts de la construction de l'empire, de l'expansion territoriale et du colonialisme sur diverses populations autochtones. On explore les facteurs qui façonnent la vision du monde, y compris le temps, le lieu, la culture, la langue, la religion, l'identité sexuelle, les situations socioéconomiques et l'éducation, et comment ces facteurs s'expriment dans la vie quotidienne.
(Plus d'informations)
Links :
Téléchargez
Médias et formats :
Document
Prix :
Gratuit
Record affiché / mise à jour :
9 décembre 2018