(a) |
Explique les caractéristiques des types d'intelligence p. ex. les Intelligences multiples de Howard Gardner.
|
(b) |
Distingue les caractéristiques des différents types d'intelligence à l'aide d'un schéma conceptuel. |
(c) |
Représente de diverses façons les intelligences multiples de H. Gardner. |
(d) |
Partage ses connaissances au sujet d'une des intelligences multiples. |
(e) |
Démontre ses prédominances actuelles parmi les types d'intelligence à l'aide d'un questionnaire. |
(f) |
Représente ses forces et ses intérêts selon ses types prédominants d'intelligence dans le contexte de sa perspective vie-travail. |
(g) |
Discute de ses prédominances au niveau des intelligences multiples en termes d'emplois possibles, de passe-temps rémunérés ou de loisirs potentiels, p. ex. jouer d'un instrument de musique comme loisir ou passe-temps rémunéré sans en faire un emploi de musicien. |
(h) |
Propose des stratégies d'amélioration pour les différents types d'intelligence dans son parcours scolaire actuel ou pour un emploi futur. |