(a) |
Fournit des exemples de la vitalité d'une communauté à partir de son vécu et de sa communauté. |
(b) |
Discerne les effets positifs du travail sur la personne, p. ex. meilleure estime de soi, autonomie financière, réseau social, sentiment d'appartenance, pouvoir, possibilités de choix, possibilité de prendre des décisions, plaisir. |
(c) |
Examine les motivations d'une personne à répondre à ses besoins par le travail. |
(d) |
Partage l'information reçue d'une personne de la communauté au sujet de son travail et de l'apport possible à la vitalité de la communauté. |
(e) |
Représente les facteurs qui contribuent :
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(f) |
Tire des conclusions au sujet de sa perspective vie-travail et de sa participation personnelle à la vitalité de sa communauté et à sa contribution possible éventuelle à la communauté fransaskoise. |
(g) |
Associe les tâches principales d'un métier ou d'une profession aux différents besoins de la personne. |
(h) |
Discute de l'importance de la place du français en milieu de travail et de son impact sur le bilinguisme en Saskatchewan et au Canada. |