(a) |
Explique les concepts suivants :
|
(b) |
Décrit les types d'emplois non traditionnels autant pour les filles que pour les garçons, p. ex. conductrice de camion lourd, éducateur à la garderie, politicienne. |
(c) |
Discute les avantages d'exercer un travail non traditionnel, p. ex. sentiment d'unicité, choix du milieu pour exercer son travail, moins de compétition donc plus grande possibilité de bourses ou d'avancement dans le domaine. |
(d) |
Détermine l'influence des préjugés, des stéréotypes et des comportements discriminatoires (âge, sexe, stature physique) possibles dans l'exercice d'un emploi non traditionnel. |
(e) |
Émet des hypothèses quant à l'impact d'un emploi non traditionnel sur la personne qui l'exerce. |
(f) |
Présente à l'oral ou à l'écrit certains avantages et défis d'un emploi non traditionnel. |
(g) |
Détermine les retombées de pouvoir parler le français et d'avoir un emploi non traditionnel. |