(a) |
Identifie des stratégies de gestion efficace du changement p. ex. :
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(b) |
Développe des scénarios de changements possibles durant ses études et dans le monde du travail p. ex. un diplôme incomplet, un déménagement pour un meilleur emploi, un cours qui se donne à l'extérieur de la province. |
(c) |
Détermine des stratégies de gestion de changement selon divers scénarios possibles, p. ex. gestion du stress, gestion du temps, adaptabilité au changement. |
(d) |
Tire des conclusions sur l'efficacité de certaines stratégies de gestion du changement, p. ex. l'écoute active, la rétroaction des autres, la tolérance à l'incertitude, l'ouverture à des solutions créatives, l'accueil de la critique, le dialogue intérieur positif. |
(e) |
Représente des stratégies de gestion du changement en contexte, p. ex. créer une saynète ou un jeu de rôle d'une famille qui déménage dans une autre province. |
(f) |
Débat de l'efficacité de stratégies personnelles de gestion du changement durant ses études et dans le monde du travail. |
(g) |
Priorise des stratégies de gestion de changement selon une situation donnée. |
(h) |
Présente l'impact des activités physiques, récréatives et de bénévolat comme stratégies de gestion efficace du stress. |
(i) |
Illustre des stratégies efficaces et non efficaces en lien avec une situation de changement. |