(a) |
Explique les concepts de génération (grands-parents, parents et lui ou elle-même comme futur travailleur ou future travailleuse) et groupe d'âge (génération X, Y ou babyboom). |
(b) |
Examine les différences entre les concepts de génération et de groupe d'âge. |
(c) |
Détermine les facteurs qui ont influencé les changements vécus par différentes générations (grands-parents, parents et lui ou elle-même). |
(d) |
Établit le lien entre les valeurs véhiculées par la société et la conception du travail pour différentes générations ou groupes d'âge, p. ex. l'estime de soi et le travail, la valeur du travail et le concept vie-travail selon chaque génération. |
(e) |
Représente les différences ou les similitudes des changements vécus par les grands-parents, les parents et lui ou elle-même comme futur travailleur ou future travailleuse ou par différents groupes d'âge à l'aide de diagrammes de Venn ou de Carol. |
(f) |
Partage les aspects positifs de la perspective vie-travail vécue par différentes générations ou groupes d'âge. |
(g) |
Différencie les compétences relatives à l'employabilité déployée sur trois générations (grands-parents, parents et lui ou elle-même) ou sur différents groupes d'âge à l'aide du document « Compétences relatives à l'employabilité 2000+ ». |