8P.2
Déterminer l'impact des compétences relatives à l'employabilité sur son parcours scolaire et sa perspective vie-travail.
Indicateurs
(a)

Identifie les compétences relatives à l'employabilité 2000+ du Conference Board du Canada

  • Compétences de base :
    • Communiquer
    • Gérer l'information
    • Utiliser les chiffres
    • Réfléchir et résoudre des problèmes
  • Compétences personnelles en gestion :
    • Démontrer des attitudes et des comportements positifs
    • Être responsable
    • Être souple
    • Apprendre constamment
    • Travailler en sécurité
  • Compétences pour le travail d'équipe :
    • Travailler avec d'autres
    • Participer aux projets et aux tâches
(b)

Propose les compétences nécessaires pour une meilleure employabilité dans un secteur d'emploi de son choix.

(c)

Justifie la pertinence des trois groupements de compétences pour son cheminement scolaire et sa perspective vie-travail.

(d)

Classifie les compétences selon leur importance dans une perspective vie-travail personnelle.

(e)

Démontre les avantages de préparer son avenir personnel et professionnel selon les Compétences relatives à l'employabilité 2000+.

(f)

Débat de la pertinence de l'usage des Compétences relatives à l'employabilité 2000+ durant ses études secondaires.

(g)

Représente le transfert des compétences relatives à l'employabilité 2000+ dans différentes situations, telles que dans les activités scolaires et parascolaires, les activités bénévoles et les activités à la maison.