8P.3
Déterminer la contribution des disciplines scolaires à la préparation et à l'exercice de divers métiers et professions.
Indicateurs
(a)

Enumère les domaines d'études obligatoires pour le niveau intermédiaire (éducation physique, français, bienêtre, mathématiques, arts pratiques et appliqués, anglais, sciences, sciences humaines et éducation artistique).

(b)

Catégorise les métiers et les professions possibles selon les différentes disciplines scolaires obligatoires.

(c)

Représente les relations qui existent entre des disciplines scolaires et les possibilités de métiers et professions, p. ex. l'éducation physique et les emplois comme entraineuse ou entraineur personnel, physiothérapeute, massothérapeute, ergothérapeute.

(d)

Dégage les caractéristiques communes entre au moins deux matières scolaires préférées en lien avec la formation et la pratique de métiers et de professions potentiels.

(e)

Débat de la question suivante : Est-ce qu'une discipline scolaire peut préparer à un métier ou à une profession?

R101614
Objectif santé 2
Ce manuel présente une variété de thèmes associés au bienêtre, la santé et les relations humaines De nombreuses rubriques et activités se prête à la réflexion et discussion de questions portant sur ses choix alimentaires et l'activité physique, la puberté et l'image de soi, la sécurité et la responsabilité personnelle, le changement, les relations interpersonnelles et la vie en communauté.
•  Objectif santé 2. Guide d'enseignement
Médias et formats : Livre
Prix : $74.50
Record affiché / mise à jour : 9 février 2022