É-PC.3
Développe une image positive de soi, y compris une facette de son identité comme élève en immersion.
Indicateurs
(a)

Exprime ses sentiments en phrases simples et à l'aide de gestes ou d'expressions, p. ex. « Je ne suis pas content quand tu me frappes. » « Je suis heureux parce que j'ai peint. » « Je suis de bonne humeur parce que j'ai couru. »

(b)

Demande de l'aide quand il ou elle en a besoin, et offre de l'aide aux autres.

(c)

Identifie et explique des actions possibles face à la possibilité de situations dangereuses, p. ex. connait le numéro de téléphone de quelqu'un qui peut l'aider ou d'autres façons de le rejoindre; s'habille selon la température; fait attention aux automobiles.

(d)

Fait une objectivation en se posant des questions telles que:

  • « Est-ce que j'ai bien travaillé avec ____? »
  • « Est-ce que j'ai répondu à la question en français? »
  • « Est-ce que j'ai attendu mon tour? »
  • « Est-ce j'ai bien écouté? »
  • « Qu'est-ce que j'ai besoin de changer dans mon comportement? »
R103761
Possibilités d'aborder l'éducation préventive et l'intervention en matière d'enfance maltraitée dans le cadre des programmes d'études
Ce document décrit les possibilités d'aborder l'éducation préventive et l'intervention en matière d'enfance maltraitée dans le cadre de diverses matières et à divers niveaux scolaires. On y suggère des résultats d'apprentissage et, le cas échéant, des indicateurs les soutenant.
Médias et formats : Document
Contenu : L'Abus sexuel et l'exploitation
Prix : Gratuit
free
canadiancontent
saskatchewancontent
Record affiché / mise à jour : 22 avril 2019
R018620
Ressources pour l'éducation à la citoyenneté. 1re année: l'enseignement intentionnel et explicite des compétences essentielles à la citoyenneté
La Commission des droits de la personne de la Saskatchewan, par l'entremise de la Fondation pour l'éducation à la citoyenneté Concentus, a créé un site Web qui fournit des ressources pédagogiques pour soutenir l'enseignement des compétences en citoyenneté de la maternelle à la 12e année. Les plans de cours peuvent être visionnés en ligne ou téléchargés en format PDF. Le plan en première année explore les processus décisionnels, les droits et responsabilités associés à l'appartenance à la société et examine les actions et les pratiques qui contribuent à la paix et à l'ordre.
(Plus d'informations)
Médias et formats : Document
Prix : Gratuit
free
canadiancontent
saskatchewancontent
fnmicontent
Record affiché / mise à jour : 19 janvier 2019
R103664
Modulo littératie 1. Les règles, les relations et les responsabilités
Cette trousse intègre les sciences humaines tout en visant le développement de la communication orale et de la littératie. Le module amène l'élève à explorer pourquoi on a besoin des règles, comment on s'entend bien avec les autres et comment vivre en relation avec les autres. La trousse contient une affiche thématique, huit affiches pour la lecture partagée, quatre albums de littérature jeunesse reliés au thème, 12 cartes-concept illustrées pour stimuler la communication orale et le développement du vocabulaire, un CD avec les versions audio des textes des affiches, un guide d'enseignement avec version numérique et un DVD de ressources pour le tableau numérique.
(Plus d'informations)
Médias et formats : Trousse
Prix : $450.95
Record affiché / mise à jour : 5 septembre 2020