É-GV.13
Applique un répertoire de stratégies et d'habiletés de jeu dans :
  • des jeux à règles rudimentaires faisant intervenir des déplacements;
  • des jeux de tir;
  • des activités et jeux en milieu inhabituel.
Indicateurs
(a)

Explore des stratégies de jeu axées sur l'amélioration de la performance des activités physiques données, p. ex. : jeux de poursuite – rechercher les ouvertures, se cacher derrière d'autres, ne se mettre à bouger que lorsque le poursuiveur s'approche; pétanque – relâcher la boule au ras du sol de façon qu'elle roule à plat.

(b)

Assume divers rôles tels meneur, suiveur, pourchasseur et pourchassé dans des jeux et activités à règles rudimentaires.

(c)

Crée des espaces appropriés pour les jeux, p. ex. dessiner un jeu de marelle dehors, à même le sol, jouer au saut à la corde longue.

(d)

Verbalise l'exécution des habiletés et des stratégies nécessaires pour prendre part à des activités ou des jeux, p. ex. jouer à la marelle, aux anneaux ou à la pétanque, ou activités, comme le serpent à neige.

(e)

Participe à des activités physiques à un niveau d'effort de modéré à vigoureux en milieu naturel, p. ex. marche à pied, randonnée, raquette, vélo, ski de fond ou toboggan pendant des périodes prolongées, par temps chaud et par temps plus frais.