- des jeux à règles rudimentaires faisant intervenir des déplacements;
- des jeux de tir;
- des activités et jeux en milieu inhabituel.
(a) |
Explore des stratégies de jeu axées sur l'amélioration de la performance des activités physiques données, p. ex. : jeux de poursuite – rechercher les ouvertures, se cacher derrière d'autres, ne se mettre à bouger que lorsque le poursuiveur s'approche; pétanque – relâcher la boule au ras du sol de façon qu'elle roule à plat. |
(b) |
Assume divers rôles tels meneur, suiveur, pourchasseur et pourchassé dans des jeux et activités à règles rudimentaires. |
(c) |
Crée des espaces appropriés pour les jeux, p. ex. dessiner un jeu de marelle dehors, à même le sol, jouer au saut à la corde longue. |
(d) |
Verbalise l'exécution des habiletés et des stratégies nécessaires pour prendre part à des activités ou des jeux, p. ex. jouer à la marelle, aux anneaux ou à la pétanque, ou activités, comme le serpent à neige. |
(e) |
Participe à des activités physiques à un niveau d'effort de modéré à vigoureux en milieu naturel, p. ex. marche à pied, randonnée, raquette, vélo, ski de fond ou toboggan pendant des périodes prolongées, par temps chaud et par temps plus frais. |