(a) |
Explique ce qui se passe dans sa tête quand il ou elle lit ou quand il ou elle résout un problème d'expression, de lecture ou de mathématiques. |
(b) |
Emploie les termes précis pour exprimer ses besoins sur le plan de l'organisation de son environnement physique, de l'organisation de son travail ou de la résolution d'un conflit avec ses pairs. |
(c) |
Observe et explique les caractéristiques des messages à caractère informatif et les ¿uvres littéraires et ludiques, et explique comment il ou elle s'en sert pour bien comprendre. |
(d) |
Détermine, avec l'aide de l'enseignant ou l'enseignante, l'intention de lecture. |
(e) |
Explique à l'oral et démontre physiquement comment une force peut accélérer, ralentir, empêcher ou arrêter le mouvement d'un objet ou d'une personne, ou peut changer la direction de ce mouvement. |
(f) |
Analyse des ensembles de figures à deux dimensions et des ensembles d'objets à trois dimensions préalablement triés et explique la règle qui a été ou qui aurait dû être utilisée pour faire le tri. |
(g) |
Compare les mesures d'au moins trois objets et les place par ordre croissant ou décroissant, puis explique la démarche pour les ordonner. |
(h) |
Analyse et pratique divers moyens de résoudre un conflit qui pourraient survenir dans sa vie. |