(a) |
Se rappelle et énonce ce qu'il ou elle connait sur le sujet. |
(b) |
Articule le contexte dans lequel le message s'inscrit, p. ex. une excursion, une tâche en numératie qu'il ou elle va faire. |
(c) |
Décrit ce qu'il ou elle voit, p. ex. sur une photo, dans une image, dans un graphique avant une tâche d'écoute. |
(d) |
Se sert des illustrations, du titre, de la pochette, de l'annonce du sujet ou du contexte d'écoute. |
(e) |
Détermine le sujet de la présentation. |
(f) |
Utilise ses connaissances sur le sujet pour pouvoir deviner le sens d'un mot inconnu. |
(g) |
Se rappelle ses expériences d'écoute, de visionnement ou de lecture antérieures. |
(h) |
Anticipe le contenu à partir des illustrations et du titre. |
(i) |
Fait appel à ses connaissances du sujet pour anticiper les mots clés et le contenu. |
(j) |
Formule une hypothèse lors de sa démarche scientifique. |
Cette trousse consiste de 24 petits livrets conçus pour la lecture guidée et autonome aux niveaux 14 à 19 selon l’échelle de Clay. Des notes pédagogiques et des activités sont placées dans chaque livret. La ressource est dédiée à l'apprentissage des phonèmes, des mots fréquents et des stratégies de lecture.