(a) |
Compte à l'oral les éléments d'un ensemble. |
(b) |
Examine des suites numériques pour identifier et corriger des erreurs s'il y a lieu ou insère les nombres qui manquent, et explique son raisonnement. |
(c) |
Explique sa stratégie pour estimer une quantité d'objets commerciaux et d'objets qui se trouvent dans son environnement, y compris des objets naturels à l'école :
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(d) |
Représente un nombre à l'aide de matériel de manipulation et de façon imagée, et explique son raisonnement. |
(e) |
Représente un nombre à l'aide d'expressions et explique son raisonnement. |
(f) |
Examine des ensembles d'objets commerciaux ou naturels qui si trouvent à l'école, chez soi ou dans sa communauté et en fait le tri selon que leurs nombres sont pairs ou impairs et explique son raisonnement, y compris les suites, les grilles de 100, les calendriers et les droites partielles. |
(g) |
Compare et ordonne des nombres jusqu'à 100 pour résoudre des problèmes à l'aide :
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(h) |
Examine des suites numériques ordonnées et des grilles de 100 pour identifier et corriger des erreurs s'il y a lieu ou pour insérer des nombres manquant, et explique son raisonnement. |
(i) |
Explique à l'aide d'objets proportionnels, de dessins ou de symboles la signification de la notion de valeur de position (numéraux jusqu'à 100). |
(j) |
Explique :
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(k) |
Représente de façon concrète ou imagée et décrit à l'oral un numéral de deux chiffres d'au moins deux façons, p. ex. 24 peut se lire comme 2 dizaines et 4 unités, vingt et quatre, deux groupes de dix et quatre de reste, et vingt-quatre unités. |