(a) |
Représente et décrit à l'oral les éléments naturels observés dans sa communauté, p. ex. peint un paysage, prend une photo des nuages avant un orage, fait la maquette d'un cours d'eau ou des cycles de vie des animaux dans le bac à sable. |
(b) |
Examine les façons dont l'environnement naturel peut bénéficier ou nuire aux humains et aux animaux, et vice versa. |
(c) |
Donne des exemples de l'application des connaissances des liquides et des solides pour le maintien et la protection de l'environnement, p. ex. absorber de l'huile avec du matériel absorbant, filtrer l'eau. |
(d) |
Fait et explique à l'oral sa représentation de la pollution. |
(e) |
Explique comment l'air et l'eau dans sa communauté peuvent devenir pollués et suggère des moyens d'éviter la pollution ou d'améliorer la qualité des deux. |
(f) |
Énumère des exemples de ressources naturelles dans sa communauté. |
(g) |
Discute de l'importance des ressources naturelles pour satisfaire les besoins de la communauté, p. ex. l'importance de l'eau et de l'air pour la survie de soi et de son environnement. |
(h) |
Tient compte de l'usage de l'eau dans la salle de classe ou à la maison pendant une période prédéterminée, à l'aide de marques de pointage, d'un tableau, d'un diagramme ou d'une liste, et en tire des conclusions. |
(i) |
Représente au moyen de l'art visuel, de la danse, de l'écriture, du dessin ou d'autres moyens ce que font les individus ou les communautés pour initier le changement qui soutient le développement durable social et environnemental. |
(j) |
Développe un plan d'action, en classe, pour harmoniser les styles de vie personnels avec les besoins de la communauté en ce qui concerne le développement durable social et environnemental. |