(a) |
Formule correctement une question permettant d'obtenir l'information recherchée, p. ex. « Peut-être que c'est un ...? », « Est-ce que je devrais ...? », « Qu'est-ce que tu as lu à propos de ...? » |
(b) |
Demande des clarifications sur, par exemple, une tâche à faire, une information donnée, où trouver des informations, une idée exprimée par un ou une camarade de classe ou par l'enseignant ou l'enseignante. |
(c) |
Pose des questions au sujet des contextes ou expériences vues en classe ou dans la vie des élèves. |
(d) |
Construit et interprète des graphiques concrets ou des pictogrammes, avec légendes, en vue de répondre à des questions pertinentes à soi, à sa famille ou à sa communauté. |
(e) |
Construit un graphique concret pour présenter un ensemble de données, en tirer des conclusions et les présenter. |
(f) |
Construit en établissant une correspondance biunivoque un pictogramme pour présenter un ensemble de données, en tirer des conclusions et les présenter à l'oral. |
(g) |
Imagine et compose, à l'oral et à l'écrit, en groupe ou seul(e), la fin d'une histoire. |