(a) |
Communique ses sensations face aux œuvres d'art. |
(b) |
Décrit ou explique comment il ou elle se sent quand on a un grand flash de compréhension. |
(c) |
Exprime comment il ou elle se sent à l'égard des personnes qui, par exemple, intimident les autres, respectent ou ne respectent pas les autres, sont polis. |
(d) |
Redit dans ses propres mots comment un personnage dans une histoire ou dans un fait divers ou un texte courant s'est senti ou a réagi quand il a été confronté à un évènement heureux ou malheureux. |
(e) |
Tient un journal personnel. |
(f) |
Justifie ou donne quelques raisons pour lesquelles il ou elle aime ou n'aime pas quelque chose. |
(g) |
Dit comment il ou elle se sentirait dans une situation problématique ou positive telle qu'être en danger ou être reconnu(e) publiquement pour avoir aidé quelqu'un. |
(h) |
Établit des rapports entre les contextes spécifiques et les émotions possibles à vivre. |
(i) |
Compare à quoi il ou elle pense pendant une émotion positive par rapport à une émotion négative. |









