(a) |
Suggère des idées, des mots, des concepts langagiers et des étapes à suivre, p. ex. placement des adjectifs, expressions avec le passé composé, comment sauter à la corde, détails à considérer pour faire une expérience scientifique. |
(b) |
Utilise le vocabulaire et les structures de phrases modélisées dans des contextes divers pour :
|
(c) |
Emploie ou met en pratique les expressions entendues ou lues dans la littérature enfantine dans ses échanges quotidiens avec ses camarades de classe et l'enseignant ou l'enseignante. |
(d) |
Cherche des occasions d'employer les expressions courantes et idiomatiques qu'il ou elle est en train d'apprendre. |
(e) |
Utilise le bon mot selon le contexte parmi son répertoire de vocabulaire appris jusqu'alors. |
(f) |
Utilise du vocabulaire appris dans une variété de contextes. |
Cette trousse consiste de 24 petits livrets conçus pour la lecture guidée et autonome aux niveaux 14 à 19 selon l’échelle de Clay. Des notes pédagogiques et des activités sont placées dans chaque livret. La ressource est dédiée à l'apprentissage des phonèmes, des mots fréquents et des stratégies de lecture.