(a) |
Explique le lien entre l'aspect visuel et le contenu d'un message ou d'un texte consulté ou visionné en classe (documentaire, film, site Web, histoire lue à haute voix) ou lors d'un évènement spécial (pièce de théâtre ou spectacle offert par des gens venant de l'extérieur). |
(b) |
Regroupe en catégories les éléments illustrant divers aspects du sujet à traiter (contenu, vocabulaire) à l'aide d'un schéma ou d'un tableau en T (de comparaison). |
(c) |
Rédige, avec un ou une partenaire ou en petit groupe, un menu simple pour un repas santé – petit déjeuner, déjeuner, diner - un acrostiche pour la démarche de résolution de problèmes, les directives pour se rendre quelque part, la représentation d'une séquence de mouvements. |
(d) |
Construit une maquette ou un prototype d'abri d'animaux ou d'abri pour les humains, pour une expérience scientifique. |
(e) |
Se sert des schémas tels que le tableau SVA pour parler de ce qu'il ou elle a compris, n'a pas compris ou veut savoir. |
(f) |
Se fait une représentation visuelle (cartes d'idées, schémas conceptuels) pour noter des idées pendant qu'il ou elle écoute, visionne, lit ou fait un remue-méninge d'idées pour un projet ou une question d'enquête. |
(g) |
Présente les notions qu'il ou elle a comprises et ses créations, à l'aide de la technologie. |