[EN, RPT, PD]
(a) |
Discute de la raison d'être de l'apprentissage et de l'utilisation de différents langages de programmation. (S, STSE) |
(b) |
Compare la syntaxe du langage employé dans le cours Informatique 20 et celle du langage employé dans le cours Informatique 30, au besoin. (S, H, A) |
(c) |
Compare les conventions de codage du langage employé en Informatique 20 à celles du langage employé en Informatique 30, au Besoin. (S, H, A) |
(d) |
Refactorise du code pour en améliorer l'élégance.(H, STSE, A) |
(e) |
Fait la critique du code développé par une tierce partie (p. ex. élève,enseignant ou manuel scolaire) et suggère des améliorations.(H, A) |
(f) |
Utilise des techniques interactives de débogage, notamment les points d'arrêt et les points d'observation. (H) |
(g) |
Utilise des moteurs de recherche, en prenant part à des forums et en se rendant sur des sites de questions et réponses pour trouver des solutions à des problèmes de codage. (H, STSE, A) |