Fondements de la programmation

FP

Résultats d'apprentissage
30IN-FP.1
Faire des recherches sur les types de structures de données et sur les avantages d'organiser les données de différentes façons. ([EN, RPT])
30IN-FP.2
Créer des programmes utilisant des fichiers externes. ([EN, RPT])
30IN-FP.3
Utiliser des bibliothèques pour simplifier les solutions aux problèmes de programmation. ([EN, RPT])
30IN-FP.4
Explorer les concepts et principes de la programmation orientée objet. ([EN, RPT])
R021850
Python pour les nuls(3e édition)
Cette ressource explique étape par étape la logique et la syntaxe de Python pour commencer à programmer. Ce livre fournit de multiples exemples provenant du monde réel.
Médias et formats : Livre
Prix : $41.95
Record affiché / mise à jour : 2 mai 2020
R001125
Scratch. S'initier à la programmation par le jeu
Cette ressource visuelle initie le lecteur à Scratch et à la démarche de la programmation informatique. Comptant plus de 500 pages, ce guide est organisé en chapitres selon les différents fonctionnements du logiciel. La dernière partie du livre est consacrée à la création de jeux vidéo. Le niveau de complexité du contenu augmente graduellement.
Médias et formats : Livre
Prix : $49.95
Record affiché / mise à jour : 18 janvier 2020