30IN-FP.2
Créer des programmes utilisant des fichiers externes.

[EN, RPT]

Indicateurs
(a)

Identifier les types de problèmes (p. ex., la liste des meilleurs scores, cookies, préférences ou fichier de sortie) qui peut être résolu en utilisant des données externes. (STSE, S, A)

(b)

Charge le contenu d'un fichier local ou distant dans un programme. (S, H)

(c)

Analyse les données d'un fichier externe pour supprimer les informations superflues, s'il y a lieu. (S, H)

(d)

Préserve l'état d'un programme en créant ou en modifiant un fichier.(S,H)

(e)

Discutez de l'importance de sauvegarder les données dans un fichier externe. (STSE, H, S)

R021850
Python pour les nuls(3e édition)
Cette ressource explique étape par étape la logique et la syntaxe de Python pour commencer à programmer. Ce livre fournit de multiples exemples provenant du monde réel.
Médias et formats : Livre
Prix : $41.95
Record affiché / mise à jour : 2 mai 2020
R001125
Scratch. S'initier à la programmation par le jeu
Cette ressource visuelle initie le lecteur à Scratch et à la démarche de la programmation informatique. Comptant plus de 500 pages, ce guide est organisé en chapitres selon les différents fonctionnements du logiciel. La dernière partie du livre est consacrée à la création de jeux vidéo. Le niveau de complexité du contenu augmente graduellement.
Médias et formats : Livre
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