Informatique 30
30IN-FP.2
Créer des programmes utilisant des fichiers externes.
[EN, RPT]
Indicateurs
(a) |
Identifier les types de problèmes (p. ex., la liste des meilleurs scores, cookies, préférences ou fichier de sortie) qui peut être résolu en utilisant des données externes. (STSE, S, A) |
(b) |
Charge le contenu d'un fichier local ou distant dans un programme. (S, H) |
(c) |
Analyse les données d'un fichier externe pour supprimer les informations superflues, s'il y a lieu. (S, H) |
(d) |
Préserve l'état d'un programme en créant ou en modifiant un fichier.(S,H) |
(e) |
Discutez de l'importance de sauvegarder les données dans un fichier externe. (STSE, H, S) |
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R021850
Python pour les nuls(3e édition)
Cette ressource explique étape par étape la logique et la syntaxe de Python pour commencer à programmer. Ce livre fournit de multiples exemples provenant du monde réel.
Médias et formats :
Livre
Prix :
$41.95
Record affiché / mise à jour :
2 mai 2020
R001125
Scratch. S'initier à la programmation par le jeu
Cette ressource visuelle initie le lecteur à Scratch et à la démarche de la programmation informatique. Comptant plus de 500 pages, ce guide est organisé en chapitres selon les différents fonctionnements du logiciel. La dernière partie du livre est consacrée à la création de jeux vidéo. Le niveau de complexité du contenu augmente graduellement.
Médias et formats :
Livre
Prix :
$49.95
Record affiché / mise à jour :
18 janvier 2020