30IN-FP.3
Utiliser des bibliothèques pour simplifier les solutions aux problèmes de programmation.

[EN, RPT]

Indicateurs
(a)

Expliquer les avantages de l'utilisation de bibliothèques (paquets) dans les programmes.(H, S, A)

(b)

Crée un programme qui importe ou gère des paquets. (H, S)

(c)

Identifie les fonctionnalités d'une bibliothèque à partir de la documentation ou de l'interface de programmation d'applicative,Application Programming Interface (API). (S, H, A)

(d)

Écrit un programme qui utilise une interface de programme applicative (p. ex. réseaux sociaux, données météorologiques, authentification d'un utilisateur, partage de photos et données de géolocalisation).(H, S, STSE)

R021850
Python pour les nuls(3e édition)
Cette ressource explique étape par étape la logique et la syntaxe de Python pour commencer à programmer. Ce livre fournit de multiples exemples provenant du monde réel.
Médias et formats : Livre
Prix : $41.95
Record affiché / mise à jour : 2 mai 2020
R001125
Scratch. S'initier à la programmation par le jeu
Cette ressource visuelle initie le lecteur à Scratch et à la démarche de la programmation informatique. Comptant plus de 500 pages, ce guide est organisé en chapitres selon les différents fonctionnements du logiciel. La dernière partie du livre est consacrée à la création de jeux vidéo. Le niveau de complexité du contenu augmente graduellement.
Médias et formats : Livre
Prix : $49.95
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