Informatique 30
30IN-FP.3
Utiliser des bibliothèques pour simplifier les solutions aux problèmes de programmation.
[EN, RPT]
Indicateurs
(a) |
Expliquer les avantages de l'utilisation de bibliothèques (paquets) dans les programmes.(H, S, A) |
(b) |
Crée un programme qui importe ou gère des paquets. (H, S) |
(c) |
Identifie les fonctionnalités d'une bibliothèque à partir de la documentation ou de l'interface de programmation d'applicative,Application Programming Interface (API). (S, H, A) |
(d) |
Écrit un programme qui utilise une interface de programme applicative (p. ex. réseaux sociaux, données météorologiques, authentification d'un utilisateur, partage de photos et données de géolocalisation).(H, S, STSE) |
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R021850
Python pour les nuls(3e édition)
Cette ressource explique étape par étape la logique et la syntaxe de Python pour commencer à programmer. Ce livre fournit de multiples exemples provenant du monde réel.
Médias et formats :
Livre
Prix :
$41.95
Record affiché / mise à jour :
2 mai 2020
R001125
Scratch. S'initier à la programmation par le jeu
Cette ressource visuelle initie le lecteur à Scratch et à la démarche de la programmation informatique. Comptant plus de 500 pages, ce guide est organisé en chapitres selon les différents fonctionnements du logiciel. La dernière partie du livre est consacrée à la création de jeux vidéo. Le niveau de complexité du contenu augmente graduellement.
Médias et formats :
Livre
Prix :
$49.95
Record affiché / mise à jour :
18 janvier 2020