Informatique 30
30IN-FP.4
Explorer les concepts et principes de la programmation orientée objet.
[EN, RPT]
Indicateurs
(a) |
Fait des recherches sur les concepts de la programmation orientée objet, y compris les concepts de classe, d'objet et de méthode. (H, S, STSE, A) |
(b) |
Discuter de la façon dont une classe peut être comprise comme un type de données définie par le programmeur.(H, S) |
(c) |
Conçoit et applique une classe, puis crée un programme utilisant des instances de cette classe. (H, S, A) |
(d) |
Applique le principe de l'encapsulation par la création et l'utilisation d'objets définis par l'utilisateur. (H, S, A) |
(e) |
Crée un constructeur et s'en sert pour instancier un objet. (S, H) |
(f) |
Compare les paradigmes de la programmation procédurale et de la programmation orientée objet.(H, S, A, STSE) |
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R021850
Python pour les nuls(3e édition)
Cette ressource explique étape par étape la logique et la syntaxe de Python pour commencer à programmer. Ce livre fournit de multiples exemples provenant du monde réel.
Médias et formats :
Livre
Prix :
$41.95
Record affiché / mise à jour :
2 mai 2020
R001125
Scratch. S'initier à la programmation par le jeu
Cette ressource visuelle initie le lecteur à Scratch et à la démarche de la programmation informatique. Comptant plus de 500 pages, ce guide est organisé en chapitres selon les différents fonctionnements du logiciel. La dernière partie du livre est consacrée à la création de jeux vidéo. Le niveau de complexité du contenu augmente graduellement.
Médias et formats :
Livre
Prix :
$49.95
Record affiché / mise à jour :
18 janvier 2020