30IN-FP.4
Explorer les concepts et principes de la programmation orientée objet.

[EN, RPT]

Indicateurs
(a)

Fait des recherches sur les concepts de la programmation orientée objet, y compris les concepts de classe, d'objet et de méthode. (H, S, STSE, A)

(b)

Discuter de la façon dont une classe peut être comprise comme un type de données définie par le programmeur.(H, S)

(c)

Conçoit et applique une classe, puis crée un programme utilisant des instances de cette classe. (H, S, A)

(d)

Applique le principe de l'encapsulation par la création et l'utilisation d'objets définis par l'utilisateur. (H, S, A)

(e)

Crée un constructeur et s'en sert pour instancier un objet. (S, H)

(f)

Compare les paradigmes de la programmation procédurale et de la programmation orientée objet.(H, S, A, STSE)

R021850
Python pour les nuls(3e édition)
Cette ressource explique étape par étape la logique et la syntaxe de Python pour commencer à programmer. Ce livre fournit de multiples exemples provenant du monde réel.
Médias et formats : Livre
Prix : $41.95
Record affiché / mise à jour : 2 mai 2020
R001125
Scratch. S'initier à la programmation par le jeu
Cette ressource visuelle initie le lecteur à Scratch et à la démarche de la programmation informatique. Comptant plus de 500 pages, ce guide est organisé en chapitres selon les différents fonctionnements du logiciel. La dernière partie du livre est consacrée à la création de jeux vidéo. Le niveau de complexité du contenu augmente graduellement.
Médias et formats : Livre
Prix : $49.95
Record affiché / mise à jour : 18 janvier 2020