30IN-CB.1
Explorer la récursivité et faire des recherche sur les algorithmes de tri.

[EN, RPT]

Indicateurs
(a)

Fait la distinction entre les techniques de résolution de problèmes itératives et récursives et démontre comment exécuter une tâche à l'aide des deux approches.(S, H, STSE, A)

(b)

Conçoit des fonctions récursives et les utiliser pour résoudre des problèmes, tels que calcul de factorielle, évaluation d'exposants, conception d'images fractales, calcul de la suite de Fibonacci. (H, S, STSE)

(c)

Discute des processus (p. ex. pile, bloc d'activation et profondeur de récursivité maximale) impliqués dans l'évaluation des fonctions récursives.(H, S)

(d)

Détermine quels sont les avantages et les inconvénients de se servir d'approches récursives pour résoudre des problèmes. (H, S, A)

(e)

Donne des exemples de situations où le tri est utilisé pour résoudre des problèmes.(S, STSE, A)

(f)

Discute de l'importance de l'efficacité des algorithmes de tri. (S)

(g)

Analyse l'exécution des algorithmes d'insertion, de sélection et de tri par segmentation à l'aide de visualisations.(H, A)

(h)

Illustre la mise en application d'un algorithme de tri (p. ex. par segmentation, sélection et insertion) à l'aide de pseudocode.(H, S, STSE)

(i)

Crée un programme pour trier des données dans un tableau à l'aide d'un ou plusieurs algorithmes de tri (p. ex. par segmentation, sélection et insertion. (H, S)