[EN, RPT]
(a) |
Fait la distinction entre les techniques de résolution de problèmes itératives et récursives et démontre comment exécuter une tâche à l'aide des deux approches.(S, H, STSE, A) |
(b) |
Conçoit des fonctions récursives et les utiliser pour résoudre des problèmes, tels que calcul de factorielle, évaluation d'exposants, conception d'images fractales, calcul de la suite de Fibonacci. (H, S, STSE) |
(c) |
Discute des processus (p. ex. pile, bloc d'activation et profondeur de récursivité maximale) impliqués dans l'évaluation des fonctions récursives.(H, S) |
(d) |
Détermine quels sont les avantages et les inconvénients de se servir d'approches récursives pour résoudre des problèmes. (H, S, A) |
(e) |
Donne des exemples de situations où le tri est utilisé pour résoudre des problèmes.(S, STSE, A) |
(f) |
Discute de l'importance de l'efficacité des algorithmes de tri. (S) |
(g) |
Analyse l'exécution des algorithmes d'insertion, de sélection et de tri par segmentation à l'aide de visualisations.(H, A) |
(h) |
Illustre la mise en application d'un algorithme de tri (p. ex. par segmentation, sélection et insertion) à l'aide de pseudocode.(H, S, STSE) |
(i) |
Crée un programme pour trier des données dans un tableau à l'aide d'un ou plusieurs algorithmes de tri (p. ex. par segmentation, sélection et insertion. (H, S) |