Éducation physique 20
EP20.5
Évaluer en quoi les activités dans une grande variété d'environnements contribuent à améliorer son bienêtre et celui des autres.
Indicateurs
(a) | Identifie les apports au bienêtre de soi et des autres de sa participation aux activités de mouvements dans une grande variété d’environnements (p. ex. air, terre, neige/glace et eau). |
(b) | Trouve des occasions de participer à des activités (en mouvements) en plein air au sein de sa communauté. |
(c) | Participe à différentes activités de conditionnement physique, récréatives ou compétitives dans une variété d'environnement. |
(d) | Conçoit en participant à une activité en plein air (p. ex. une sortie en vélo, du canotage, la randonnée, la pêche sur glace, la géocachette, le trappage et le ski) qui favorise le bienêtre personnel. |
(e) | Faire preuve de respect pour l'environnement lors de sa participation à des activités de mouvement en plein air. |
(f) | Étudie et suit, s'il y a lieu, les protocoles, les connaissances et les pratiques traditionnelles des Premières Nations et des Métis lors de l'interaction avec l'environnement. |
(g) | Utilise la technologie de façon appropriée et responsable (p. ex. le sac à dos, la boussole, le moniteur du conditionnement physique et d'activité, l'appareil de système de positionnement par satellite, les bottes de randonnée et le téléphone satellite) durant la participation aux activités de mouvement. |
(h) | Propose des solutions potentielles aux obstacles (déterminants de la santé, culture, finances et lieu géographique) présents au sein de sa communauté qui peuvent limiter la participation aux activités (de mouvement). |
(i) | Documente et réfléchit à la façon dont la participation à des activités de mouvement dans une grande variété d'environnements contribue au bienêtre de soi et des autres. |
Loading...