Éducation physique 20
EP20.6
Comparer des tactiques et des stratégies efficaces pour améliorer la performance et le plaisir dans les jeux d'activité physique.
Indicateurs
(a) | Reconnait que l'expérience acquise antérieurement de tactiques et de stratégies peut être transférée à différents jeux. |
(b) | Identifie les tactiques et les stratégies utilisées dans les jeux traditionnels des Premières Nations et des Métis (p. ex. double balle, knuckle hop, lacrosse, lutte avec les jambes et serpent à neige). |
(c) | Intègre les tactiques et stratégies efficaces dans les jeux de cible, d'invasion/territoire, attaque/défense, de filet /mur, d’attaque défense, de structure de libre et créatifs afin d’améliorer les performances et le plaisir. |
(d) | Différencie les tactiques et stratégies individuelles et de groupe utilisées dans les jeux individuels ou en partenariat et entre groupe/équipe. |
(e) | Démontre la compréhension des décisions méthodiques et stratégiques efficaces utilisées dans diverses situations de jeu en participant à des jeux Individuels ou en partenariat ou en groupe/équipe. |
(f) | Évalue l'utilisation personnelle de tactiques et de stratégies efficaces qui sont intégrée dans des situations de jeu. |
(g) | Modifie les tactiques et les stratégies pour augmenter la participation aux jeux de tous les élèves. |
(h) | Applique, après discussions, différents modèles (p. ex. compréhension par les jeux, le modèle sportif et le développement à long terme des athlètes) pour l'enseignement de jeux, de tactiques et de stratégies. |
(i) | Présente un jeu d'une autre culture, y compris ses tactiques et stratégies, à ses pairs ou à d'autres membres de la communauté. |
Loading...