EP20.10
Étudier les bienfaits de l'activité physique sur la santé mentale.
Indicateurs
(a) Examine les effets à court et à long terme de l’activité physique sur des facteurs pouvant affecter la santé mentale tels que l’anxiété, l’image corporelle, la dépression, l’estime de soi et le stress.
(b) Étudie les effets de l'activité physique sur les taux d'hormones (p. ex. la dopamine, le cortisol, l'endorphine et la sérotonine) et le bienêtre physique, mentale, émotionnel et spirituel.
(c) Discute de la compréhension des Premières Nations et des Métis des interrelations entre le bienêtre physique, mentale, émotionnel et spirituel.
(d) Réfléchit à la façon dont la participation à des activités individuelles (p. ex. le jogging, la méditation et le yoga) et de groupe (p. ex. les jeux coopératifs, les cours de conditionnement physique ou les sports d’équipe) peuvent être bénéfiques pour la santé mentale.
(e) Intègre l'activité physique en tant que stratégie pour améliorer la santé mentale personnelle.
(f) Collecte l'information sur sa perception des effets de l'activité physique sur la santé mentale personnelle sur une période de temps.
(g) Communique les résultats de sa recherche sur les ressources communautaires (p. ex. Jeunesse J’écoute, Sask Health) conçues pour aider et sensibiliser les personnes à la santé mentale.