Littératie financière 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’APA pour le niveau Intermediate
FINL6B
Module 6B : Budgétisation - Créer et analyser des plans de dépenses (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Élaborer et analyser des budgets mensuels et annuels en fonction du suivi du revenu et des dépenses.
Indicateurs
(a) | Explore les ressemblances et les différences entre un budget et un plan de dépenses personnel en tant qu’outils de planification financière. |
(b) | Examine divers outils (p. ex. des applications, des logiciels) conçus pour le suivi des dépenses. |
(c) | Discute des éventuels dangers (p. ex. enfreindre la clause d’accès par un tiers d’un accord bancaire) liés à l’utilisation d’applications de suivi pour surveiller l’activité dans ses comptes financiers. |
(d) | Conçoit et met en œuvre un système de suivi du revenu et des dépenses mensuels et annuels en utilisant la technologie appropriée pour une variété de scénarios. |
(e) | Classe les revenus et les dépenses mensuels ou annuels et fixes ou variables. |
(f) | Détermine les catégories (p. ex. le logement, les services publics, les frais de déplacement, de repas, de divertissement) que l’on trouve dans les plans de dépenses. |
(g) | Discute des raisons pour lesquelles il faut avoir des fonds d’urgence. |
(h) | Dresse une liste de conseils sur la création d’un fonds d’urgence ou la cotisation à celui-ci et son utilisation. |
(i) | Effectue des recherches sur les conseils concernant la budgétisation telle que la « Règle des 50/30/20 » habituellement fournie par les experts financiers. |
(j) | Analyse les dépenses mensuelles et annuelles pour déterminer les habitudes et les tendances dans les dépenses personnelles. |
(k) | Élabore et raffine des plans de dépenses annuels et mensuels pour divers scénarios qui reflètent les revenus et les dépenses suivis. |
(l) | Réfléchit à la relation entre un plan de dépenses et les habitudes financières personnelles. |
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