Littératie financière 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’APA pour le niveau Intermediate
FINL9
Module 9 : Chèques (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Explorer les caractéristiques des chèques et leurs utilisations.
Indicateurs
(a) | Discute de ce qu’est un chèque et pourquoi les chèques sont utilisés. |
(b) | Mène des recherches sur l’évolution des chèques et leur utilisation actuelle et prédit l’avenir de ce mode de paiement, y compris les répercussions des technologies. |
(c) | Identifie les renseignements qui se trouvent sur un chèque, y compris le numéro du compte, les numéros de domiciliation, et le numéro de l’institution financière. |
(d) | Identifie à quel moment différents types de chèques (p. ex. les chèques annulés, les chèques personnels, les chèques certifiés, les chèques de voyage) pourraient être utilisés. |
(e) | Explique les problèmes courants liés à l’utilisation des chèques (p. ex. les chèques sans provision, postdatés ou périmés). |
(f) | Discute des options d’opposition au paiement en ce qui concerne les chèques. |
(g) | Distingue entre un endossement restrictif, un endossement spécial et un endossement en blanc d’un chèque. |
(h) | Remplit un spécimen de chèque vierge pour divers scénarios, y compris dans des cas où deux signatures sont exigées en tant qu’exigence de contrôle interne d’une organisation. |
(i) | Consigne les transactions à l’aide d’un livre des chèques papier ou électronique. |
(j) | Explore des exemples de fraude de chèque et discute de l’importance de pouvoir reconnaitre un chèque frauduleux. |
Loading...