Danse 10, 20, 30
10CP.2
Créer des danses solos, en duo ou en groupe afin de refléter des aspects de la vie de tous les
jours.
Indicateurs
(a) | Crée une composition de danse à partir de mouvements de tous les jours en utilisant des éléments de la danse et des principes de composition. |
(b) | Utilise un article de tous les jours ou une routine quotidienne comme source d’inspiration pour créer une danse. |
(c) | Expérimente avec des éléments de danse et une forme chorégraphique dans le processus de création de danse. |
(d) | Explore diverses méthodes et pratiques de création de danse. |
(e) | Intègre des mouvements et des aspects de la vie quotidienne à une composition de danse. |
(f) | Utilise la danse populaire de différentes périodes (p. ex. le folklorique franco-canadien, le Charleston, le twist ou le jitterbug) comme source d’inspiration pour son œuvre. |
(g) | Adapte une chorégraphie à un éventail d’habiletés. |
(h) | Résout des problèmes et communique clairement pendant le processus de création de danse. |
(i) | Collabore avec ses pairs et avec l’enseignant lors du processus de création de danse. |
(j) | Consigne (p. ex. par vidéo, par portfolio, par journal) des idées de création de danse pour un usage futur. |
Loading...