Danse 10, 20, 30
10CA.2
Répondre de manière critique et constructive aux compositions de danse en utilisant des critères
établis.
Indicateurs
(a) | Élabore des critères et utilise la terminologie connexe afin d’analyser des compositions de danse. |
(b) | Identifie et formule des objectifs et des intentions pour la danse, en se fondant sur des critères pertinents (p. ex. le temps : la durée, le rythme, le tempo). |
(c) | Identifie les forces et les points à améliorer dans son propre travail. |
(d) | Réagit à ses compositions de danse, à celles de ses pairs et à celles des autres, par divers moyens (p. ex. par écrit, par blogue, par discussion, par réponse interdisciplinaire). |
(e) | Examine et discute de la façon dont les compositions de danse transmettent des idées, une vision ou des messages. |
(f) | Évalue des compositions de danse à partir de critères établis, y compris l’utilisation d’éléments de danse et d’une forme chorégraphique (p. ex. le canon, la forme ABA et le rondo) et de dispositifs (p. ex. la répétition, le contraste et la tension). |
(g) | Répond à des compositions de danse sur un plan émotionnel, associatif et intellectuel formel en utilisant des cadres ou des processus (voir les ressources du programme d'études en ligne). |
Loading...