Vêtements, textiles et mode 10, 20, 30
    
      VTMO31
    
              Module 31 : Broderie à la main et perlage (facultatif)
            
            
                    Résultat d’apprentissage
                  
                    Créer un projet de 
            broderie et de perlage 
            comprenant une 
            variété de points à la 
            main.
                  
                    Indicateurs
                  | (a) | Examine les procédures de sécurité applicables à la couture manuelle (p. ex. garder les yeux concentrés sur l'aiguille, utiliser les ciseaux avec précaution). | 
| (b) | Pratique les techniques intermédiaires de couture à la main (p. ex. ourlet invisible, point surjet, point d’échelle, bordure de couverture). | 
| (c) | Pratique les points de broderie (p. ex. nœud français, point de chaînette, point d'assise, point passé, peinture à l’aiguille, point tige, point de bouclette, point de nœud, point renforcé, point de bâti, point de croix). | 
| (d) | Construit un projet de design qui incorpore une variété de points de broderie. | 
| (e) | Recherche au sujet de l'importance du perlage dans diverses cultures (p. ex. Métis, Premières Nations, Asie du Sud, Moyen-Orient). | 
| (f) | Examine différents modèles de perlage. | 
| (g) | Pratique les points de perlage (p. ex. point arrière, point de halo, point de chaînette, point de dentelle). | 
| (h) | Crée un projet de perlage simple (p. ex. boucles d'oreilles, mocassins, porte-clés, collier). | 
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