Entrepreneuriat 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
ENTF4
Module 4 : Recherche d'opportunités (principal)
Résultat d’apprentissage
Examiner les opportunités d’entrepreneuriat à la maison, à l’école et dans la communauté.
Indicateurs
(a) | Décrit une opportunité entrepreneuriale (un besoin, un désir ou un problème qui doit être résolu). |
(b) | Discute le point de vue selon lequel le changement crée des opportunités d’entrepreneuriat ainsi que le fait que les possibilités d’entrepreneuriat entrainent des changements. |
(c) | Énumère les sources potentielles des opportunités entrepreneuriales (p. ex. le changement technologique, l’évolution démographique, les pénuries, les excédents et les variations de la demande). |
(d) | Évalue l’influence des facteurs PESTEL (les facteurs politiques, économiques, sociaux, technologiques, environnementaux et légaux) sur les opportunités d’entrepreneuriat. |
(e) | Distingue la différence entre une tendance et une mode et précise leur impact sur les opportunités entrepreneuriales. |
(f) | Propose des manières que les entrepreneurs découvrent et utilisent pour profiter des opportunités (p. ex. être optimiste, accepter les défis, chercher des opportunités et mener des recherches). |
(g) | Distingue la différence entre une opportunité (p. ex. le problème) et une idée (p. ex. une solution potentielle). |
(h) | Identifier les opportunités entrepreneuriales potentielles à la maison, à l’école et dans la communauté. |
Loading...