Entrepreneuriat 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
ENTF6
Module 6 : Réconciliation économique (principal)
Résultat d’apprentissage
Enquêter sur la réconciliation économique avec les Autochtones comme étant un important facteur de la réconciliation au Canada.
Indicateurs
(a) | Décrit la situation de l’entrepreneuriat chez les Premières Nations, en Saskatchewan et au Canada, avant et après la colonisation. |
(b) | Mène des recherches sur les défis qu’ont éprouvés les peuples de Premières Nations et des Métis et les contributions qu’ils ont apportées pour façonner le paysage entrepreneurial en Saskatchewan et au Canada. |
(c) | Étudie les principes de la réconciliation économique avec les Autochtones, y compris son approche holistique axée sur les valeurs pour atteindre la prospérité économique communautaire. |
(d) | Discute les avantages de la réconciliation économique avec les Autochtones pour tous les composants du peuple canadien. |
(e) | Décrit le concept de fuite économique et l'impact qui en résulte sur les communautés éloignées, rurales, urbaines et celles des Premières Nations. |
(f) | Étudie les opportunités qui pourraient être abordées par l’entrepreneuriat au sein de la communauté locale ou provinciale (p. ex. l’innovation, la création de richesse et les problèmes communautaires). |
(g) | Définit le terme de réserve urbaine. |
(h) | Identifie les réserves urbaines situées en Saskatchewan. |
(i) | Mène des recherches sur l’histoire des réserves urbaines en Saskatchewan, y compris les impacts de l’Entente-cadre sur les droits fonciers issus de traités en Saskatchewan. |
(j) | Évalue les opportunités économiques, sociales et culturelles offertes par l’établissement des réserves urbaines en Saskatchewan. |
(k) | Réfléchit sur la responsabilité personnelle et collective pour soutenir la réconciliation économique avec les Autochtones de la communauté locale et élargie. |
Loading...