ENTF13A
Module 13A : Principes fondamentaux de marketing A (principal)
Résultat d’apprentissage
Analyser les stratégies de marketing pour gérer une marque.
Indicateurs
(a) Distingue la différence entre l’identité et l’image de la marque.
(b) Identifie des exemples de noms de marques, de logos ou de marques de commerce et de slogans qui contribuent à l’identité de marque pour une variété d’entreprises.
(c) Enquête sur l’image de marque présentée par les entreprises réussies.
(d) Discute les objectifs du marketing (p. ex. vendre ce qu’une entreprise offre et gérer une marque).
(e) Évalue l’importance de l’identification des concurrents sur le marché.
(f) Distingue la différence entre les concurrents directs et indirects.
(g) Définit le terme de l’intelligence concurrentielle.
(h) Résume les types des informations sur les concurrents utiles à collecter et à analyser (p. ex. les prix, les stratégies de commercialisation et part de marché).
(i) Propose des stratégies pour collecter des informations sur l’intelligence compétitive (p. ex. jouer le rôle d’un client, visiter le site Web du concurrent et examiner les publicités).
(j) Examine l’importance de connaitre ses clients et son marché cible.
(k) Catégorise les types d’information utiles à collecter et à analyser (p. ex. démographique comme l’âge, le sexe, le revenu, l’origine ethnique et la culture] et psychographique comme les attitudes, les valeurs et le mode de vie).
(l) Explique la signification d’une proposition de vente unique.
(m) Identifie les propositions de vente unique présentées par plusieurs entreprises locales ou par d’autres entreprises.