Entrepreneuriat 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
ENTF16A
Module 16A : Dossiers financiers, planification et gestion A (principal)
Résultat d’apprentissage
Explorer les considérations financières pour démarrer une entreprise.
Indicateurs
(a) | Discute l’importance de tenir des dossiers financiers exacts et à jour tout au long de durée de vie d’une entreprise. |
(b) | Discute de l’idée qui dit la réussite financière est égale à la réussite de l’entreprise. |
(c) | Explore des sources pour financer le démarrage d’une entreprise (p. ex. l’investissement personnel, l’argent de l’affection, le capital social, les investisseurs providentiels, les octrois, les subventions et les prêts bancaires). |
(d) | Distingue la différence entre les couts de démarrage et les couts permanents. |
(e) | Étudie les composantes de l’analyse du seuil de rentabilité. |
(f) | Détermine le moment où une entreprise peut effectuer une analyse du seuil de rentabilité (p. ex. au démarrage ou lorsqu’on envisage une expansion). |
(g) | Calcule le seuil de rentabilité pour une variété de scénarios d’entreprise. |
(h) | Définit les flux de trésorerie et analyse leur importance par rapport aux opérations quotidiennes d’une entreprise et la façon dont ils sont normalement déclarés (l’état et la projection des flux de trésorerie). |
(i) | Distingue la différence entre un flux de trésorerie positif et négatif. |
(j) | Discute les incidences financières d’un flux de trésorerie positif et négatif. |
(k) | Examine les moyens d’enregistrer et de gérer les flux de trésorerie (p. ex. l’utilisation des logiciels tels que des tableurs ou des progiciels de comptabilité et des copies papier). |
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