ENTF16B
Module 16B : Dossiers financiers, planification et gestion B (principal)
Résultat d’apprentissage
Analyser les composantes d’un plan financier solide pour les entreprises.
Indicateurs
(a) Examine les formats utilisés pour tenir les documents financiers de base (p. ex. à l’aide de logiciels tels que des tableurs ou des progiciels de comptabilité et des copies papier).
(b) Analyse les bilans et les états des résultats préparés afin de déterminer la façon dont les états financiers sont utilisés dans le contexte d’une entreprise.
(c) Prépare les bilans et les états des résultats à des fins personnelles, pour une personne précise ou pour des scénarios d’affaires.
(d) Analyse les conditions des entreprises représentées par leurs états financiers respectifs.
(e)

Élabore un plan financier pour une entreprise comprenant des composantes telles que :

  • un état des résultats;
  • un état des flux de trésorerie;
  • un bilan;
  • une prévision de ventes;
  • un analyse du seuil;
  • de rentabilité.