Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
Remarque :Le module travail-études sert à préparer les élèves à l’emploi grâce à l’acquisition de compétences particulières dans un milieu de travail. Le nombre de possibilités travail-études est égal au nombre de cours disponibles dans le programme d’études aux niveaux 20 et 30.
(a) |
Décrit les trois droits fondamentaux que tous les travailleurs ont en vertu de la partie III – santé et sécurité au travail dans The Saskatchewan Employment Act, 2019 et y réfléchit :
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(b) | Explique les rôles et responsabilités de chaque partenaire (p. ex. l’élève, le parent, l’enseignant ou d’autres membres du personnel scolaire, l’employeur) qui participe au module travail-études. |
(c) | Effectue des recherches sur l’organisme ou l’entreprise pour se familiariser avec son fonctionnement. |
(d) | En collaboration avec tous les partenaires, élabore des objectifs personnels et d’apprentissage pour le module travail-études. |
(e) |
Élabore un guide procédural pour le placement professionnel qui comprend des points tels que :
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(f) | Compile une trousse de renseignements pour l’employeur qui comprend les documents nécessaires pour le module travail-études (p. ex. des documents personnels de carrière tels qu’un curriculum vitae ou un portfolio, des formulaires d’autorisation, des registres, des formulaires d’autoévaluation et d’évaluation de l’employeur). |
(g) |
Effectue un remue-méninge pour établir une liste de questions à poser à l’employeur avant le début du module travail-études; celles-ci peuvent comprendre les questions suivantes :
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(h) | Établit une liste de questions que l’employeur ou le responsable du module travail-études est susceptible de poser dans une situation d’entrevue, ainsi que des réponses à ces questions. |
(i) | Participe à une entrevue avec l’employeur avant le début du module travail-études. |
(j) | Réfléchit à son rendement au cours de l’entrevue. |
Remarque : Pour obtenir de plus amples renseignements sur la mise en œuvre de stages dans les écoles, veuillez consulter les lignes directrices relatives aux stages pour les Arts pratiques et appliqués dans le document intitulé Arts pratiques et appliqués : Document d’orientation.