Coiffure et soins esthétiques 10, 20, 30; Coiffure 20, 30; Soins esthétiques 20, 30
COSF3D
Module 3D : Assainissement, désinfection et stérilisation (principal)
Résultat d’apprentissage
Justifier l’importance de l’assainissement, de la désinfection et de la stérilisation adéquats.
Indicateurs
| (a) | Définit les termes d’assainissement, de désinfection et de stérilisation. |
| (b) | Décrit les trois niveaux de contrôle des infections : l’assainissement, la désinfection et la stérilisation. |
| (c) | Décrit la contamination et la décontamination. |
| (d) | Distingue le but et l’application d’un antiseptique du but et de l’application d’un désinfectant. |
| (e) | Classe des scénarios donnés selon leur représentation d’opérations d’assainissement, de désinfection ou de stérilisation. |
| (f) | Distingue les outils à usage unique des outils à usage multiple. |
| (g) | Discute les différents niveaux de désinfection (les niveaux élevé, intermédiaire et faible) et décrit le champ d’application de chaque niveau. |
| (h) | Compare les différentes techniques d’assainissement, de désinfection et de stérilisation des instruments et des surfaces. |
| (i) | Démontre les techniques d’assainissement et de désinfection des outils et des surfaces. |
| (j) | Effectue une enquête sur différents procédés de désinfection, d’assainissement et de stérilisation des articles non poreux (p. ex. le verre, le métal, les limes électriques, les linges). |
| (k) | Distingue un chimio stérilisant d’un désinfectant de haut niveau. |
| (l) | Compare les étiquettes sur les produits chimiques pour une utilisation et une élimination appropriée. |
| (m) | Critique les pratiques d’hygiène au moment de rendre un service (p. ex. les manucures, les pédicures, les services faciaux, les applications de maquillage, les coupes et les coiffures). |
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