Coiffure et soins esthétiques 10, 20, 30; Coiffure 20, 30; Soins esthétiques 20, 30
COSF48A
Module 48A : Concours en soins esthétiques (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Créer des conceptions esthétiques compétitives à partir d’une analyse des qualités et des critères requis pour réussir le concours.
Indicateurs
(a) Discute les niveaux (p. ex. secondaire, postsecondaire, local, mondial et professionnel) et les types (p. ex. virtuel, industrie et association de coiffure) de concurrence en esthétique.
(b) Explique l’objectif de la concurrence en esthétique, pour évaluer la connaissance qu’a le concurrent, par exemple, de l’esthétique de base et pour développer des compétences techniques et créatives conformes aux normes de l’industrie.
(c) Identifie les qualités d’un concurrent réussi dans le domaine de l’esthétique (p. ex. les connaissances, les compétences, le professionnalisme, la communication efficace et la mise en valeur de la capacité créative) et développe ses compétences essentielles (p. ex. la numératie et la communication).
(d) Interprète le document de la portée, des règles et du règlement de la concurrence.
(e) Examine les critères de conception et de jugement utilisés pour les soins esthétiques.
(f) Applique des pratiques sécuritaires et sanitaires tout au long du concours d’esthétique.
(g) Discute les catégories de concours en esthétique (le maquillage commercial, de mariée, formelle, diurne, à thème, fantaisiste, la manucure, la décoration des ongles, la pédicure, les soins du visage).
(h) Met en œuvre l’utilisation des termes de manucure, de pédicure et de maquillage, de la variété d’équipement, d’outils, de fournitures, de matériel, de produits et de techniques pour la préparation, la procédure et les étapes après la procédure et les précautions de sécurité et d’assainissement dans un délai donné et/ou en respectant des critères tels que les étapes de décoration d’ongles, le vernis non- excessif sur les cuticules ou les bords, la créativité, le mélange et la couverture convenables et une méthode appropriée à l’application.
(i) Démontre des connaissances, du professionnalisme, des procédures, de la sécurité et de l’assainissement tout au long des différents tests esthétiques.
(j) Effectue un test esthétique de simulation ou de scénario dans un ensemble de lignes directrices règlementées telles que la sécurité, l’assainissement, l’utilisation du produit, du matériel, des outils, de l’équipement et terminé dans un délai donné.
(k) Réfléchit aux avantages de participer au concours dans le domaine de l’esthétique.
(l) Décrit ses processus de prise de décisions et de résolution de problèmes utilisés pendant le concours et réfléchit à l’efficacité de ses choix.