ATHE6C
Module 6C : Accessoires de scène C (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Créer, organiser et gérer des accessoires de scène pour une production réelle ou imaginaire.
Indicateurs
(a) Participe aux réunions de conception de la production et démontre une collaboration avec le directeur et l’équipe de conception (p. ex. les décorateurs, les éclairagistes et les costumiers).
(b) Passe en revue les méthodes de catégorisation, d’acquisition et de gestion des accessoires.
(c) Conçoit une interprétation des couleurs et fabrique un accessoire pour une production réelle ou imaginaire.
(d) Expérimente, dans la création des accessoires, une grande variété de matériaux (p. ex. la pâte à modeler, le papier mâché, le plâtre), d’outils (p. ex. pour couper, saisir, frapper, gratter ou fureter) et de procédures d’assemblage (p. ex. coudre, coller, fixer, attacher, visser).
(e) Crée un échéancier, un budget et un plan de production de l’élaboration, de l’organisation et de la gestion des accessoires pour une pièce de théâtre réelle ou imaginaire.
(f) Propose des solutions pour les défis de sécurités liés au département d’accessoires.
(g) Pratique les mesures et les procédures de sécurité dans son travail avec des accessoires de scène.
(h) Réfléchit sur les succès et les défis rencontrés en créant, en organisant et en gérant les accessoires de la scène pour une pièce de théâtre réelle ou imaginaire.