Arts du théâtre 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
ATHE9B
Module 9B : Conception des costumes B (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Examiner et appliquer les notions fondamentales de la conception des costumes dans les productions théâtrales.
Indicateurs
| (a) | Décrit les habiletés artistiques et les compétences techniques indispensables à la conception et à la réalisation des costumes dans une production théâtrale. |
| (b) | Crée une banque d’images inspirantes pour illustrer des conceptions démontrant de certaines fonctions sélectionnées des costumes au théâtre. |
| (c) | Applique les principes de la conception à la réalisation des costumes à un acte ou à une pièce en particulier. |
| (d) | Conçoit et crée des costumes pour une production précise avec un budget limité. |
| (e) | Conçoit et crée des accessoires pour un costume précis. |
| (f) | Examine l’utilisation des costumes pendant les deux étapes de la production théâtrale : les répétitions et les représentations. |
| (g) | Élabore des adaptations potentielles aux costumes selon des circonstances variées (p. ex. si des acteurs sont en fauteuil roulant, des changements rapides). |
| (h) | Développe les costumes demandés avec un budget limité. |
| (i) | S’exerce à ajuster les costumes aux acteurs et à gérer la garde-robe durant la production. |
| (j) | Discute la différence entre la représentation et la conception réelle ou entre une conception authentique et une conception stylisée. |
| (k) | Révise et met en pratique des mesures et des procédures de sécurité associées aux costumes et aux accessoires. |
| (l) | Assiste aux réunions de conception et de production et y apporte des idées. |
| (m) | Mène des recherches sur les célèbres concepteurs de costumes et partage ses critiques et ses commentaires de leur travail avec des pairs ou d’autres personnes. |
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