Guitare 10, 20, 30
20CP.4
Expérimenter la théorie de la musique et son utilisation dans les expressions musicales, y
compris celles des auteurs-compositeurs fransaskois, francophones canadiens ou francophones
mondiaux.
Indicateurs
(a) | Utilise les éléments de la musique pour jouer et créer des expressions musicales (p. ex. la dynamique, la forme, l’harmonie, le rythme, la texture, le timbre et la tonalité). |
(b) | Explique la signature temporelle et la façon de compter et de jouer dans les signatures temporelles 4/4, 3/4 et 6/8. |
(c) | Identifie des valeurs rythmiques de niveau intermédiaire dans la signature temporelle 4/4 (p. ex. une double croche, un triolet). |
(d) | Identifie les modèles rythmiques de niveau débutant dans les signatures temporelles 3/4 et 6/8. |
(e) | Utilise des symboles musicaux pour communiquer et exprimer des idées musicales (p. ex. les barres de mesure, les points de reprise et la clé de sol). |
Loading...