Atelier d’arts 20, 30
20CH.1
Évaluer les manières dont des connaissances sont produites et échangées au moyen d’une
gamme de formes artistiques, y compris des formes artistiques produites par des artistes métis ou
membres des Premières Nations.
Indicateurs
| (a) | Examine et interprète les œuvres des artistes métis ou membres des Premières Nations afin d’apprendre comment les connaissances sont communiquées et comment la culture est maintenue d’une génération à une autre. |
| (b) | Distingue entre les connaissances spirituelles ou sacrées et les connaissances séculières et étudie la manière dont elles sont représentées dans les arts (p. ex. l’architecture, la peinture, l’artisanat). |
| (c) | Décrit le rôle que jouent des œuvres d’art précises pour façonner le contenu ou remettre en question des hypothèses historiques, sociales ou culturelles. |
| (d) | Mène des recherches sur un artiste dont l’œuvre revêt une signification personnelle et reflète des connaissances esthétiques, culturelles, historiques ou spirituelles. |
| (e) | Décrit la manière dont la culture visuelle et l’histoire personnelle contribuent à sa propre pratique et à l’acquisition des connaissances. |
| (f) | Explore la relation étroite entre l’artiste, l’art et le spectateur. |
| (g) | Établit des liens interdisciplinaires entre l’art, la science, la technologie, la conception et les mathématiques. |
Loading...
